mardi, 28 avril 2020 07:30

COVID-19 : la Ville de Richelieu annule ses événements et activités jusqu’au 31 août

Hôtel de ville de Richelieu (Photo: arvhivres / Mathieu Tye) Hôtel de ville de Richelieu (Photo: arvhivres / Mathieu Tye)

La Ville de Richelieu annonce l’annulation de toutes ses activités et de ses événements jusqu’au 31 août 2020, afin de répondre à l’appel lancé par le gouvernement du Québec vendredi dernier.

Cette mesure s’appliquera notamment à l’événement « Racine de vie », au spectacle « vague de cirque », à la Fête nationale, aux films extérieurs, ainsi qu’aux heures du conte.

La Ville a créé une programmation alternative.

 

Cette programmation alternative inclut la diffusion de plusieurs vidéos sur les médias sociaux et sur le site Internet de la Ville de Richelieu. Des capsules historiques seront présentées au public au cours des prochaines semaines. Des heures du conte virtuelles viendront également remplacer celles qui ont dû être annulées. De plus, l’équipe des loisirs vous prépare une webdiffusion exclusive pour la Fête nationale. Les détails des événements seront diffusés dans les prochaines semaines.

 

Camp de jour, piscine municipale et bibliothèque

L’équipe des loisirs travaille également activement pour mettre en place la meilleure formule permettant d’offrir les services de camp de jour, de piscine municipale et de bibliothèque au cours de la période estivale, tout en respectant les mesures de distanciation sociale dictées par la Santé publique. Les inscriptions au camp de jour ont également lieu comme prévu et sont en cours via le site Internet de La Saison du passeur : www.lasaisondupasseur.com/. En cas d’annulation du camp de jour, un remboursement intégral sera effectué.

 

Réévaluation des autres mesures d’ici le 1er mai

La Ville de Richelieu tien a rappelé que l’ensemble des autres mesures prises par la Ville depuis le 13 mars dernier sont en vigueur jusqu’au 1er mai prochain, mais qu’elles pourraient se prolonger. Une réévaluation de chacune de ces mesures est en cours et une annonce sera faite d’ici cette date.