averses

2°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 94%
Vent: S à 25.75 km/h
vendredi, 02 novembre 2018 08:44

Pôle du savoir, d’histoire et de la culture : fin des travaux en février 2019

Le futur Pôle du savoir, de l'histoire et de la culture. Le futur Pôle du savoir, de l'histoire et de la culture.

C’est vers la mi-février 2019 que le Pôle du Savoir, d’histoire et de la culture de Chambly sera terminé. C’est ce qu’a confirmé, hier, Denis Lavoie, maire de Chambly. Le calendrier initial, qui prévoyait l’aboutissement de la construction du bâtiment culturel à la fin décembre 2018, aurait été modifié en grande partie par la dernière grève des grutiers.

« On est comme beaucoup de monde au Québec. Cette grève des grutiers de l’été dernier a retardé beaucoup de projets. Heureusement, nous sommes décalés de seulement quelques semaines » a commenté Denis Lavoie. Concédant que d’autres retards techniques ont également contribué à ce décalage, il a insisté sur le fait que cette grève estivale était la principale raison.

« Une chose est certaine, le superbe stationnement de l’établissement ne sera pas en retard. Il sera prêt, comme prévu, le 15 novembre prochain. Nous sommes très heureux du travail des employés de Chambly » a-t-il ajouté, rappelant au passage que les travaux de pavage étaient faits en régie et non à contrat.

Le futur Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture, se compose d’un vaste bâtiment, qui se trouvera à l’angle de la rue Maurice et du boulevard De Périgny. On y trouvera, entre autres, une salle de spectacle multifonctionnelle de plus de 400 sièges, une bibliothèque municipale vitrée sur un étage, un hall de rassemblement, un toit-terrasse fleuri, des loges corporatives et des espaces cocktail.

Les travaux pour la construction se poursuivront jusqu’en février. À ce moment, la Ville en prendra possession. Par la suite, plusieurs étapes comme la mise en place des opérations et le déménagement de la bibliothèque se succéderont. Une inauguration officielle sera organisée lorsque l’aménagement final des lieux sera complété.