vendredi, 14 juin 2019 08:51

Toute la programmation de la fête nationale dans la région de Chambly

La fête nationale arrive à grands pas et la plupart des Villes de la région ont dévoilé la programmation officielle des célébrations du 23 et 24 juin prochain.

Chambly

La Fête nationale à Chambly débutera dès 16 heures le 24 juin prochain, au parc des ateliers, près du lieu historique national du Canal-de-Chambly. Plusieurs activités sont prévues sous la thématique «traditionnelle» telles que le lancer de la hache, le sciage au godendard, une trampoline-bungee, des jeux gonflables et des petits animaux de ferme

Le spectacle musical commencera à 18 h avec la prestation du groupe Rythmo, où toute la famille pourra participer à l’aide des instruments de musique prêtés pour l’occasion.

Dès 19 h, le groupe Hélium prendra le relais avec sa musique folk-pop francophone.

Le tout suivi par une prestation de l’humoriste chamblyen Pierre-Luc Pomerleau avant de céder la place à Yves Lambert et ses musiciens qui animeront le parc de leur musique traditionnelle. La fête culminera ensuite avec des feux d’artifice et un feu de joie dès 21 h 30.

Richelieu

À Richelieu, la fête nationale se déroulera le 23 juin au parc Florence-Viens avec la musique traditionnelle du groupe Frères à ch’val. Quelque 5 000 personnes sont attendues dès 17 h 30 pour profiter des nombreuses activités de jeux gonflables et diverses animations. Un spectacle du chansonnier Steve Forget précèdera ensuite le traditionnel feu de joie.

Carignan

La Ville de Carignan propose quant à elle un après-midi de festivité le 24 juin prochain, de midi à 17 h, au centre multifonctionnel situé au 1555 rue de l’école. En plus des nombreuses activités sur place, un petit train électrique et des ateliers sur des métiers traditionnels aura lieu avant un spectacle du groupe le vent du nord.

Dès 15 h 30, le groupe de folk progressiste connu mondialement jouera des pièces de leur répertoire ainsi que des classiques québécoises traditionnelles. Finalement, une cantine sera sur place pour accompagner la fête.

Marieville

Pour la fête nationale le 24 juin, Marieville voit grand avec une foule d’activités au parc Sainte-Marie-de-Monnoir dès 13 h. Des jeux gonflables, un tournoi de volley-ball, des activités de maquillage en plus d’une glissade de mousse animeront les festivaliers. Dès 20 h 30, le groupe les Frogs jouera leurs anciens succès des années 60 jusqu’à aujourd’hui avant de finir avec un feu d’artifice à 22 h.