averses

2°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 95%
Vent: S à 25.75 km/h
vendredi, 16 novembre 2018 07:41

Les services du CLD seront regroupés à la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu

Le 14 novembre dernier, alors que le CLD de la Vallée-du-Richelieu célébrait ses 20 ans, il a été annoncé qu'à compter du 1er janvier 2019, les services du CLD passeront sous la responsabilité de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu (MRC).

Madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, préfète de la MRC et présidente du CLD en a fait l'annonce: « À compter du 1er janvier 2019, les services de développement économique et la promotion touristique seront sous la responsabilité de la MRC. Cette annonce est l'aboutissement de tout ce qui a été accompli ces dernières années par les deux organisations. Cela permettra de mieux répondre aux besoins actuels et futurs ».


La décision de fusionner le CLD à la MRC serait basée sur des raisons de cohérence organisationnelle et d’optimisation de l'offre de services et des ressources. Des actions seront prises afin de faciliter le regroupement des équipes de travail en une seule grande équipe, misant sur la mise en commun de l'expertise et de l'expérience. Précisons que l'équipe actuelle reste en poste et que les moyens de communication pour rejoindre le personnel du CLD seront inchangés.