averses

2°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 94%
Vent: S à 25.75 km/h
vendredi, 19 octobre 2018 08:46

Rapportez votre électronique durant la Semaine québécoise de réduction des déchets

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets tenue du 20 au 28 octobre 2018, l'Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) souhaite sensibiliser les gens de la région à l'importance d'apporter ses vieux appareils électroniques dans l'un des quelque 140 points de dépôt officiels en Montérégie de dépôts officiels à travers la province, et non de les mettre à la poubelle ou dans le bac.

À Chambly, les citoyens peuvent déposer leurs petits appareils électroniques au supermarché Metro Collin qui se trouve à Place Chambly durant les heures d’ouverture de l’établissement. La municipalité met également son garage municipal à la disposition des résidents. Il et ouvert du lundi au jeudi jusqu’à 16 h 30 et le vendredi jusqu’à midi.

Actuellement deux Québécois sur trois ont encore des produits électroniques dont ils ne se servent plus à la maison. 62 % d'entre eux disent ne pas avoir eu ou pris le temps de s'en occuper, ne pas avoir décidé quoi faire avec, ou les accumuler en attendant de faire le grand ménage. Par conséquent, de précieuses ressources naturelles dorment dans les foyers et tardent à être réutilisées. En plus d'assurer que des substances et matériaux nocifs, tels que le plomb ou le mercure, ne se retrouvent enfouis, le recyclage permet de récupérer ces précieuses ressources au lieu d'avoir à les extraire du sol, et ce, à grand coût pour l'environnement.