vendredi, 30 août 2019 08:55

Bien prêt pour le Festival Bières et Saveurs de Chambly

Tout est prêt pour bien accueillir les festivaliers du 30 août au 2 septembre lors de la 18e édition du Bières et Saveurs de Chambly qui s’annonce plus populaire que jamais.

Une solide campagne publicitaire et une présence numérique accrue auront permis aux organisateurs de vendre deux fois plus de billets en prévente que dans les éditions précédentes.

« La forte croissance des achats de billets en prévente est vraiment le fruit de notre stratégie de publicité qui a bien fonctionné. Nous en sommes à réfléchir à l’idée d’augmenter la dimension du festival éventuellement, car nous estimons que la capacité limite de festivaliers va bientôt être atteinte », expliquait Maud Barré Miniou, responsable des communications chez Concept B, l’organisme qui gère le festival.

Ce sont 60 000 à 65 000 personnes qui sont attendues sur la rive de la rivière Richelieu pour y découvrir les produits de 69 microbrasseries, 24 restaurateurs en plus de 17 vignobles et cidreries.

Les différentes scènes vibreront cette année notamment grâce à la musique du Yves Lambert Trio, du groupe Random recipe, du groupe Galaxie, de Bleu jeans bleu en plus de plusieurs spectacles d’humour et de conférences.

Un effort écoresponsable

Cette année, la directive a bel et bien été imposée aux exposants: pas de verres ni de pailles en plastique. C’est dans le but de réduire au maximum la quantité de déchets produite par le festival que les organisateurs ont progressivement instauré cette demande.

Félix Lebel

 

Il est donc recommandé d’apporter un verre de bière réutilisable ou sinon d’acheter le verre officiel au kiosque du festival.

 

La vente de bouteille de plastique sera aussi interdite sur le site, mais des fontaines gratuites d’eau plate et gazéifiée seront mises à disposition des plus raisonnables.

 

Les organisateurs pourront aussi compter sur l’aide des bénévoles du groupe écocitoyen de Chambly qui aideront les gens à bien trier leurs déchets plutôt que de tout mettre à la poubelle directement.

 

Un vaste service de navettes électriques sera aussi en circulation pour se rendre plus facilement sur le festival à partir de point de rencontre préétablis et disponibles sur le site de l’évènement que voici. https://www.bieresetsaveurs.com/infos/#transports