averses

2°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 94%
Vent: S à 25.75 km/h
mercredi, 28 novembre 2018 00:00

Christian Picard exige des fouilles archéologiques sur le site de la défunte maison Boileau

Christian Picard, ancien candidat péquiste aux dernières élections provinciales et citoyen de Chambly, exige de la ministre de la Culture du Québec que des fouilles archéologiques soient effectuées sur le site de la désormais défunte maison Boileau à Chambly.

Il s’oppose également à  la construction rapide d’une réplique de la Maison Boileau tel que souhaité  par le maire Denis Lavoie et le député de Chambly Jean-François Roberge.

M. Picard ajoute : « Contrairement à ce qu’affirment le maire et le député, il n’y a aucune urgence à construire une réplique de la maison. Maintenant que la maison est détruite, il faut plutôt profiter  de cette opportunité pour consulter la population sur le projet à mener après les fouilles archéologiques. »

M. Picard voudrait également qu’une partie du Vieux-Chambly soit déclaré par le gouvernement du Québec  « Site patrimonial » en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. La déclaration d’un site patrimonial constitue une mesure exceptionnelle de protection légale.