Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

lundi, 17 décembre 2018 10:53

Demande d’une enquête publique élargie à Chambly et d’une mise en tutelle 6148 citoyens auraient signé

C’est aujourd’hui que le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) et le parti politique municipal Démocratie Chambly feront parvenir à la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest une lettre collective demandant une enquête publique élargie et une mise en tutelle de la Ville.

Quelque 6148 citoyens auraient apposé leur signature à cette lettre. Depuis le 11 décembre dernier, alors que le MCC et Démocratie Chambly ont annoncé intention d’acheminer cette demande, plusieurs militants ont recueilli des signatures partout sur le territoire de Chambly.

La lettre destinée à la ministre Laforest demande une enquête élargie et une mise en tutelle pour les quatre motifs suivants : les dépenses juridiques, la gestion des ressources humaines, des situations d’apparence de conflits d’intérêts et la destruction de la maison Boileau.

Rappelons également qu’à la suite de la diffusion à Radio-Canada du reportage Les dessous de la ville du bonheur à l’émission Enquête, la ministre avait aussitôt ordonné une enquête sur la déontologie et l’éthique des élus de Chambly.