averses

2°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 95%
Vent: S à 25.75 km/h
jeudi, 29 novembre 2018 00:00

Démolition de la maison Boileau : Matthew Dubé déçu et attristé

Le député fédéral de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, a pris la parole, lundi à la Chambre des communes afin de parler de la destruction de la maison Boileau à Chambly.

« J’étais et je suis profondément déçu et attristé par la démolition de la maison Boileau à Chambly. C’est un rappel que tous les élus des paliers gouvernementaux ont beaucoup de travail à faire pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise à l’avenir. Le coût et la pérennité de l’entretien sont des défis auxquels nous devons nous attaquer.»

« Une chose est certaine, la réaction des Québécois est rassurante. La population sait que l’on doit exiger plus et mieux dans la protection du patrimoine bâti. Je m'engage à travailler avec mes confrères et mes consoeurs à l'Assemblée nationale et avec tous les élus pour être à la hauteur de notre responsabilité collective et notre devoir de mémoire. J'invite mes collègues à faire la même chose » a-t-il conclu.

M. Dubé joint ainsi sa voix à celle d’autres élus, comme le député provincial de Chambly et ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge et de la ministre de la culture, Nathalie Roy, qui se sont indignés de cette démolition qui a eu lieu la semaine dernière.