vendredi, 08 novembre 2019 07:18

Yves-François Blanchet ne déménage pas pour le moment

Yves-François Blanchet Yves-François Blanchet

Élu le 21 octobre dernier avec plus de 50% du suffrage, le chef du Bloc Québécois et nouveau député fédéral de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet conservera les bureaux de l’ancien député néo-démocrate Matthew Dubé pour l’instant.

Cette décision serait motivée par un désir d’assurer une transition des dossiers citoyens efficace et rapide avec l’équipe du député sortant.

Bien que monsieur Blanchet et son équipe ont choisi de maintenir la même adresse que celle connue du public, soit le 1991 Boulevard de Périgny à Chambly, il demeure à la recherche d’un nouvel espace afin d’y établir son bureau de façon permanente. 

«L'endroit n'est pas encore choisi puisque nous avons plusieurs facteurs à considérer en matière d’accessibilité avant de prendre une décision» -Yves-François Blanchet  

Il confirme aussi que la rapidité avec laquelle l’équipe pourrait s’installer dans le futur emplacement et offrir des services aux citoyens soit aussi un enjeu.   

Christian Picard directeur

Le personnel du bureau de circonscription qui sera sur place pour servir les citoyens ayant des requêtes relatives à des services fédéraux tels que l’immigration, l’assurance-emploi, l’impôt, les prêts étudiants canadiens et les prestations de sécurité de vieillesse reste à nommer.  Nous pouvons cependant confirmer la nomination de Christian Picard à titre de directeur de bureau. 

«Il est important pour moi de nommer un directeur de bureau en qui j'ai pleine confiance et qui connait bien les enjeux, les intervenants et les citoyens de la circonscription. Christian Picard a été retenu pour cette fonction. Personne ne sera surpris de mon choix puisque nous travaillons souvent ensemble, et ce, depuis plusieurs années. Il a été mon chef de cabinet lorsque j'étais ministre de l'Environnement à Québec. Il est d’ailleurs de ceux qui m’ont convaincu de faire le saut en politique fédérale au Bloc Québécois et c'est aussi avec Christian que j'ai choisi la magnifique circonscription de Beloeil-Chambly» a expliqué le leader de la formation bloquiste. 

C’est donc Christian Picard qui aura la tâche de rassembler une équipe qui devra être «compétente, efficace et à l'écoute» ajoute le député Blanchet. Celui-ci prévoit avoir terminé sa sélection dans quelques jours.