mercredi, 12 juin 2019 07:10

Dévoilement de la cinquième édition du Rendez-vous Ô Bassin

Pour une cinquième année de suite, la course de canot rabaska Rendez-vous Ô Bassin de Chambly, au profit de la clinique jeunesse de l’organisme communautaire POSA\Source des Monts, aura lieu le 7 septembre prochain.

Les 16 équipes de 11 personnes par embarcations devront parcourir une distance d’environ 750 m par épreuve, sur les eaux du bassin de Chambly, dans les environs du Centre nautique Gervais-Désourdy.

Étant principalement un événement de financement, l’objectif cette année est d’accumuler 20 000$ pour soutenir les services de la Clinique jeunesse de Chambly, qui offre plusieurs services médicaux gratuits pour les jeunes de 14 à 24 ans.

Le président d’honneur cette année sera le ministre de l’Éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, qui souhaitait faire la promotion de ce service essentiel pour les jeunes de la région.

Toujours à la recherche d’autres partenaires corporatifs, l’organisme communautaire chamblyen pourra notamment compter sur l’appui de Concept B, la ferme Guyon, de la clinique Accès Physio, de la Ville de Chambly ainsi que de l’entreprise de lettrage Millenium.

Pour participer, une équipe corporative de 11 personnes dont les noms seront publiquement affichés devra débourser 1000$, tandis que les frais pour les particuliers seront de 600$ par équipe.

Les organisateurs ont aussi tenu à laisser ouvertes les inscriptions pour les personnes seules, qui seront jumelés aux équipes de moins de 11 personnes, pour un montant de 75$.

Le responsable de l'événement, Serge Savoie, tenait à rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour prendre part à la course et que les participants pourront compter sur les professionnels de la clinique Accès Physio pour le réchauffement.

« C’est une belle opportunité afin favoriser les saines habitudes de vie. Aussi, d’Accès Physio va nous faire un super bon échauffement, c’est important de bien s'échauffer et bien s’étirer avant de commencer un tel exercice. », a exprimé M. Savoie lors du lancement de cette 5e édition.

Il est important de prendre en note que l'événement se déroulera même en cas de pluie.

« Nous l’avons déjà fait sous la pluie et c’était bien agréable! De plus, nous avons passé l’année à ramasser des couvertures pour ceux qui auront un peu froid. », a expliqué la directrice de POSA Source des Monts, Sandra Bolduc.

Félix Lebel