Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

jeudi, 27 décembre 2018 19:37

Les pompiers de Chambly sauvent la vie d’un homme la veille de Noël

Les sapeurs ont été en mesure de réanimer l'homme dans la maison. Les sapeurs ont été en mesure de réanimer l'homme dans la maison. Mathieu Tye

Un homme d’une cinquantaine d’années a survécu aux flammes qui ont pris naissance dans son domicile de la rue Charette à Chambly, le 24 décembre dernier, grâce aux manoeuvres de réanimation pratiquées par les pompiers du service d’incendie de Chambly.

C’est la rapidité avec laquelle une voisine a appelé les services d’urgence, un peu avant 21 h, qui aura permis à l’homme d’être secouru à temps. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, beaucoup de fumée sortait des fenêtres. Ils n’ont pas hésité à pénétrer la maison pour y découvrir le corps seul et inanimé du résident.

 

 

Des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire (RCR) auront finalement sauvé la vie de l’homme qui était gravement intoxiqué par la fumée.

 

Les ambulanciers l’ont ensuite mené à l'hôpital où il a été traité aux soins intensifs, mais est depuis au repos dans un état stable.

Une maison barricadée

Les policiers n’ayant pas réussi à joindre la parenté de la victime, ils n’ont pas eu d'autres choix que de barricader les portes et fenêtres fracassées par l’intervention. Le service de police de Richelieu St-Laurent a ouvert une enquête pour découvrir la cause de l’incendie, mais confirme qu’aucune trace d’acte criminel n’a été découverte sur les lieux. L’intervention rapide des pompiers aura aussi contribué à sauver la maison qui,  malgré les dégâts, n’est pas une perte totale.

Par Félix Lebel