jeudi, 24 janvier 2019 00:00

Arrêt des travaux au quai fédéral

L'eau est trop élevée pour que les travaux puissent se poursuivrent au quai fédéral. L'eau est trop élevée pour que les travaux puissent se poursuivrent au quai fédéral. Sources: Parcs Canada

Parcs Canada a annoncé, hier, la suspension des travaux à la jetée de Chambly en raison des hauts niveaux d’eau. Cet arrêt n'empêchera pas les travaux de se terminer en mai 2020 comme prévu. Parc Canada indique que le retard sera rattrapé à l'intérieur du calendrier initial. Actuellement, l’eau  du Richelieu passe par-dessus la structure.

Les travaux devraient reprendre après la crue du printemps quand le niveau de l’eau sera de retour à la normale. À ce moment, l’excavation de la partie centrale du quai sera effectuée ainsi que le remblayage, le coffrage et le bétonnage des nouveaux murs autour du quai seront exécutés.

Plus tard au printemps, les pontons flottants de même que la rampe d’accès nécessaire aux plaisanciers seront mis en place

Jusqu’à maintenant, la totalité des palplanches ont été installées et environ 45 % de la partie centrale du quai a été excavée.

Des travaux de près de 10 millions $

La jetée de Chambly a été fermée à la suite des inondations de 2011 qui l'avaient grandement endommagée. Les travaux représentent un investissement de près de 10 millions $ dans l'infrastructure fédérale.