vendredi, 07 juin 2019 05:48

L’indépendance d’ Alexandra Labbé mise en doute par ses adversaires

L’indépendance d’ Alexandra Labbé mise en doute par ses adversaires LumaStudios pour la CCIBC

En vue des élections partielles du 23 juin prochain, les candidat(e)s à la mairie ont eu la chance de croiser le fer sur les enjeux qui touchent les Chamblyens durant le débat organisé hier par la Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly (CCIBC).

 

Au-delà des idées avancées, une chose a rapidement été mise de l’avant par les deux candidats indépendants, Marcel Bouchard et Fodé Kerfalla Yansané, soit la proximité entre Alexandra Labbé et le Mouvement Citoyen de Chambly (MCC).

 

Les deux hommes ont mis en doute l’indépendance de la candidate et ancienne conseillère municipale. « La proximité entre le MCC et Mme Labbé, ça m’inquiète. C’est pour ça que je suis là. Elle n’est pas encore mairesse, mais elle est déjà en position vulnérable», a déclaré Marcel Bouchard devant la communauté de gens d’affaires curieux de mieux connaître leur futur maire ou mairesse.

 

Même son de cloche du côté de M. Yansané qui se positionne comme un candidat «véritablement neutre». « Avec un élu indépendant comme moi, qui n’aura pas le choix de travailler en harmonie avec les autres, qui n’est pas là pour son propre pouvoir, mais celui des citoyens, je crois que nous pourrions arriver à un résultat meilleur que ce que nous connaissons aujourd’hui. », a déclaré Fodé Kerfalla Yansané en entrevue au Chamblymatin.com.

 

Face aux attaques de ses adversaires, Alexandra Labbé a mis l'accent sur son expérience au conseil de Ville et sa connaissance des enjeux qui touchent la Ville. « Je suis la femme qu’il vous faut. Non pas parce que je suis une femme, mais parce que je pourrai rassembler. Je saurai diriger Chambly. J’ai été la seule à pouvoir réunir une équipe et des bénévoles autour de moi. Je suis la seule option crédible. Nous avons hâte de travailler avec vous. », a-t-elle déclaré lors du débat qui se tenait au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly.

 

Un deuxième débat devrait avoir lieu ce dimanche à 13h, à la salle des aînés de Chambly. Cette joute oratoire sera gratuite et ouverte à tous, mais les places sont limitées.