Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

jeudi, 24 janvier 2019 21:08

La pluie cause des accidents et provoque des inondations  

La pluie cause des accidents et provoque des inondations   Mathieu Tye

 La pluie verglaçante et la glace vive de jeudi ont provoqué plusieurs accidents en plus d'inonder de nombreuses rues, mais n’auraient pas eu l’impact redouté sur la région avec une circulation plutôt fluide et sans panne électriques. 

 

Neuf accidents mineurs sont survenus durant la journée sur l’ensemble du territoire desservi par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Aucune des personnes impliquées n’a toutefois subi des blessures graves, et ce malgré les mauvaises conditions routières. 

 

Des rues inondées par les canalisations d'égouts bouchées ont rendu la conduite et les opérations de déneigements plus difficiles. 

 

La fermeture temporaire des écoles de la Commission scolaire des Patriotes (CSP)  aurait contribué à la fluidité de la circulation et au nombre réduit d’accidents. « Les conditions routières étaient vraiment pire mercredi. Jeudi, avec les écoles fermées, c’était beaucoup plus facile sur les routes », expliquait Éric Boulianne de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. 

 

Malgré la météo difficile, aucune panne n’a été signalée dans la région selon Hydro-Québec. Beaucoup de glace est à prévoir, car avec les températures qui vont descendre jusqu’à -10 celsius demain, toute cette eau qui s’est accumulée sur les routes risque de geler.