mercredi, 02 avril 2014 01:00

La Ville de Chambly finaliste aux Grands Prix santé et sécurité du travail

La Ville de Chambly a été sélectionnée à titre de finaliste dans le cadre du concoursdesGrands Prix santé et sécurité du travail de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans la catégorie Organismes publics, pour la confection de panneaux de promotion.

Pour faire la promotion de nombreuses activités de la Ville, le Service loisirs et culture utilisait des panneaux d’affichage en bois. Ces derniers étaient difficiles à manipuler, prenaient beaucoup d’espace de rangement lors de leur transport et pouvaient même occasionner des égratignures aux employés lors de leur déplacement. Grâce à l’initiative de membres de l’équipe des cols bleus, le cadrage est maintenant en aluminium. Les pattes, auxquelles on a ajouté des trous pour un meilleur encrage au sol lors des utilisations à l’extérieur, sont devenues rétractables. Ces améliorations ont permis un entreposage et un transport plus efficaces, l’élimination du problème relié aux égratignures et des panneaux plus résistants aux intempéries.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent de découvrir les gens qui priorisent la prévention au travail. Organisé par la CSST, ce concours fait l’éloge des personnes qui s’illustrent à travers leurs projets et leurs innovations. Les lauréats de ce concours seront dévoilés le 21 mai prochain.