Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

vendredi, 19 avril 2019 11:36

Les dépenses toujours inexpliquées de M. Lavoie

 

L’ancien maire de Chambly, Denis Lavoie, ne s’est toujours pas présenté à l'hôtel de ville de Chambly pour expliquer la nature de certaines dépenses de carte de crédit malgré que le conseil ait voté une résolution pour lui demander de le faire.

La Commission municipale du Québec (CMQ) est toujours à la recherche de réponses face à plusieurs années de dépenses non justifiées par M. Lavoie, l’ancienne directrice générale adjointe, Annie Nepton et l’ancien directeur général, Michel Larose. Ces trois personnes sont pour l’instant en arrêt de maladie. Des frais personnels sur les cartes de crédit, totalisant près de 30 000$, avaient été fortement critiqués par la CMQ qui identifiait plusieurs de ces dépenses comme étant «inappropriés».

 

Pour éviter qu’une telle situation se reproduise, chaque membre du conseil a reçu, de la part de la Commission, un document de travail pour mieux encadrer l’utilisation des cartes de crédit.

 

« M. Lavoie ne s’est pas du tout présenté cette semaine, il n’a pas été vu à la mairie. J’ai n’ai donc eu aucune confirmation dans ce dossier. Le travail se poursuit », a confirmé la porte-parole de la CMQ, Isabelle Rivoal.

 

Concernant la plainte logée à la Commission par les conseillers de Démocratie Chambly, conjointement aux conseillers indépendants par rapport à l’absence injustifiée des élus du parti du maire aux séances du conseil du mois d’avril, la CMQ confirme qu’elle suit sont court.

Félix Lebel