vendredi, 17 mai 2019 00:00

Ouverture du Centre nautique Gervais-Désourdy

Le centre est situé sur le Bassin de Chambly. Le centre est situé sur le Bassin de Chambly.

Le Centre nautique Gervais-Désourdy de Chambly débutera sa saison les samedi 25 et dimanche 26 mai. À cette occasion, une tarification spéciale à 5 $/heure sera offerte aux citoyens pour toutes les embarcations disponibles, à l’exception du canot rabaska.

Situé en bordure du bassin de Chambly, le centre propose la location d’embarcations nautiques, telles que des pédalos, des kayaks et des planches à pagayer.  Il propose des cliniques de sensibilisation et cours de kayak, pour débutants ou intermédiaires, de même qu’une foule de services et d’activités nautiques.

Jusqu’au 16 juin, l’horaire sera du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. À partir du lundi 17 juin, l’horaire régulier sera de retour, soit du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h, et les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h.

Balade nautique à bord du bateau Le Chambly I

Ce bateau de type river boat,  se trouve également au Centre nautique Gervais-Désourdy. Il est muni d’une aube, permet aux gens de tous âges d’effectuer une balade nautique d’une durée d’une heure sur le bassin de Chambly. Rappelons que les aînés résidants de Chambly et les enfants de 2 ans et moins peuvent en profiter tout à fait gratuitement.

Les balades ont lieu du mercredi au dimanche avec quatre départs par jour à 11 h, 13 h, 14 h 30 et 16 h.