Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

mercredi, 27 mars 2019 00:00

Des rubans bleus à la mémoire de la maison Boileau

Une pancarte bien en vue sur la grille qui entoure le terrain de la défunte maison Boileau Une pancarte bien en vue sur la grille qui entoure le terrain de la défunte maison Boileau Mathieu Tye

L’ancien candidat du Parti québécois dans le comté de Chambly, Christian Picard, invite la population à venir accrocher des rubans bleus sur la grille qui entoure la défunte maison Boileau à Chambly, afin de souligner sa mémoire.

Dans une vidéo diffusée sur Facebook mardi, Christian Picard a installé une pancarte sur ce même grillage où il est indiqué :

 

«Maison Boileau 1820-2018. Je me souviens»

 

Il a également réitéré ses demandes concernant le site de la maison Boileau afin que celui-ci soit déclaré comme faisant partie du patrimoine de Chambly et que des fouilles archéologiques soient organisées sur place.

La démission du maire et des conseillers de sa formation

Profitant de cette tribune, M. Picard a demandé la démission du maire de Chambly, Denis Lavoie, et des conseillers de sa formation politique en lien avec la récente perquisition de l’UPAC à Chambly et la mise sous tutelle de la Municipalité.

En janvier dernier, Le bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales avait pris la décision d’abandonner la poursuite intentée contre Christian Picard pour méfait suivant son arrestation pour s’être interposé devant la machinerie qui procédait à la démolition de la maison Boileau, le 22 novembre dernier.