mardi, 09 juillet 2019 10:49

Une autre réussite pour le festival multiculturel

Le festival multiculturel de Chambly qui a animé la rue Bourgogne du 5 au 7 juillet dernier a su attirer près de 20 000 personnes curieuses de découvrir de nouvelles cultures, ce qui représente un autre franc succès selon les organisateurs.

 

Pour Pierre Cardinal, le président de l’organisme Bourgogne Avenue Multiculturelle, le beau temps et l’intérêt des festivaliers ont contribué à ce succès. « Samedi matin on a eu peur, car il est tombé quelques gouttes, mais finalement le beau temps est venu et l’ambiance était tout à fait géniale. Les gens se sont mis à arriver et ils ont bien participé aux activités. », a-t-il confié en entrevue au Chamblymatin.com

 

Les nombreux spectacles hors du commun pour le public chamblyen, comme l’Opéra de Pékin et le spectacle de Sandra Campanelli, auront attiré près de 5000 personnes durant leur représentation.

 

Pour Pierre Cardinal, le seul aspect qu’il voudrait complètement modifier, est le grand nombre de scènes trop largement disposées.

 

 

« On changerait peut-être le concept des scènes pour en avoir seulement deux. Ainsi, on pourrait concentrer l’action aux mêmes endroits. À sept scènes comme c’était le cas cette année, les gens devaient se déplacer et ne savaient pas nécessairement où était le prochain spectacle. »

 

L’important feu d’artifice a pu être admiré par plusieurs milliers de personnes, dont les nombreux plaisanciers venus directement avec leur bateau sur le bassin de Chambly. Pour la dixième édition qui s’en vient, M. Cardinal souhaiterait doubler la taille du feu d’artifice et attirer davantage de bateaux pour admirer le spectacle.

 

« Ce n’est pas sûr encore, mais il y a de bonnes chances que pour la dixième édition, il y ait un pyromusical un peu comme on voit à la Ronde. Ça prend de bons commentaires, mais avec un tel succès, j’ai l’impression qu’ils seront au rendez-vous l’année prochaine. », a-t-il ajouté. 

Félix Lebel