jeudi, 06 juin 2019 08:27

Vignette de stationnement gratuite pour Saint-Mathias-sur-Richelieu, Carignan et Richelieu

Fini les frais de stationnements à Chambly pour les résidents de Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Richelieu. C’est ce que le conseil de Ville de Chambly a voté à l’issue de la dernière assemblée municipale du 4 juin dernier.

 

Les horodateurs qui se trouvent majoritairement sur l’avenue Bourgogne à Chambly auraient nui à la fréquentation des commerces chamblyens et c’est pourquoi le conseil a voulu corriger le tir.

 

« C’est tout à fait logique que d’offrir le stationnement aux résidents de la région, car ils participent à la vie économique de Chambly. Au final, ce sont les commerçants qui vont être gagnants là-dedans. », a déclaré le conseiller Serge Gélinas en entrevue.

 

Le maire de Carignan, Patrick Marques se réjouit de cette nouvelle.

« Je crois que ce sont les commerçants de Chambly qui vont en bénéficier le plus. J’entendais beaucoup de citoyens de Carignan me dire qu’ils n’allaient plus à Chambly parce qu’ils se ramassaient avec des contraventions alors c’est une excellente nouvelle », a-t-il confié en entrevue au journal.

 

À savoir si les résidents des villes mentionnées devront récupérer leur vignette à Chambly ou dans leur propre édifice municipal, la question devrait être réglée sous peu.