×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 

Une tempête bien rodée

jeudi, 14 février 2019 10:00

 

Les quelque 30 centimètres de neige reçus sur la région hier n’ont pas provoqué de grands dérangements au niveau de la circulation automobile, signe d’une société « prête », selon la Régie intermunicipale de police de Richelieu Saint-Laurent.

 

Les conditions routières étaient difficiles au matin du 13 février sur l’ensemble de la Montérégie, mais la fermeture des écoles aurait contribué au bilan routier de cette tempête, qui ne compte aucun accident important sur les routes de la région.

 

Les campagnes de sensibilisations telles que « l’hiver, adaptez votre conduite » portées par la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent seraient encore toutefois nécessaires.

« On souhaite toujours que les gens soient le plus prudents possible. On va par contre maintenir nos programmes et on tiendra jamais rien pour acquis. Tant mieux si le message passe », a exprimé le sergent Jean-Luc Tremblay.

 

La sergente Hélène Nepton de la Sûreté du Québec confirme quant à elle qu’aucune collision grave n’est survenue sur les autoroutes de la Montérégie. « Plusieurs personnes sont restées chez eux avec les nombreuses fermetures d’écoles, cela a grandement contribué à la fluidité sur nos routes aujourd’hui ».

 

La Ville a procédé, la nuit dernière, à une opération de déneigement interdisant ainsi le stationnement dans les rues. Au moment où ces lignes étaient écrites, la municipalité n’avait pas encore annoncé une autre interdiction de stationnement pour la nuit du 14 au 15 février.

 

Sur le réseau d’Hydro-Québec, aucune panne n’a été rapportée pour le territoire montérégien. Les écoles de la commission scolaire des Patriotes et de la commission scolaire Riverside sont aujourd’hui ouvertes.

 

Les opérations de déneigement continuent, sur un réseau routier majoritairement déjà nettoyé, selon le service en ligne Québec 511.