SP_WEATHER_BREEZY

3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 44%
Vent: NW à 40.23 km/h
mercredi, 10 octobre 2018 09:01

Pensez vert cet automne !

Denis Lavoie, maire de Chambly. Denis Lavoie, maire de Chambly.

Il y a quelques années, la Ville de Chambly a mis en place différents services et programmes permettant d’investir dans l’avenir de notre planète. Cet automne, je vous propose d’opter pour ces alternatives environnementales.

Après avoir fait le ménage de votre terrain, vous avez peut-être des feuilles, des branches ou des matériaux dont vous devez disposer. Pour ce faire, je vous invite à participer aux collectes de feuilles mortes, les lundis 15 et 29 octobre, ainsi que les 12 et 26 novembre. Le poste de transition du bois (branches) et le dépôt des matériaux secs fermeront pour la période hivernale. Profitez de leur dernière journée d’ouverture de l’année, le samedi 3 novembre.

La Ville de Chambly offre également des subventions à l’achat d’un baril récupérateur d’eau de pluie. Ce programme permet aux citoyens ayant acheté un baril pendant l’année de bénéficier d’une aide de 25 $ par baril, pour un maximum de deux subventions par propriété. Seuls les barils commercialisés et homologués sont admissibles. La demande doit être déposée avant le 31 octobre de l’année en cours. Il en va de même pour le programme de subventions à l’achat de couches réutilisables, s’adressant aux familles de Chambly avec des enfants en bas âge (30 mois ou moins). Chaque année, les parents peuvent effectuer une demande correspondant à 50 % du montant déboursé, jusqu’à concurrence de 100 $ par enfant.

Pour découvrir les nombreux services que la Ville met à votre disposition en matière environnementale, visitez la section Environnement de notre site Internet (ville.chambly.qc.ca). Vous y retrouverez tous les détails sur les programmes de subventions, les collectes, les dépôts, en plus de conseils écologiques, etc.

Avec l’arrivée du mois d’octobre, c’est le retour des collectes aux deux semaines pour les ordures ménagères et les matières organiques. Les collectes hebdomadaires reviendront dès le printemps prochain.

Si vous avez des questions sur nos subventions vertes et nos collectes, je vous invite à communiquer avec l’équipe du Service des travaux publics au 450 658-2626. Ils pourront vous guider et vous informer sur l’ensemble de nos actions vertes.

Me Denis Lavoie, LL. B., Maire de la Ville de Chambly

Tél. : 450 658-8788, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.