mardi, 02 juillet 2019 08:17

En cette période estivale

Patrick Marquès, maire de Carignan Patrick Marquès, maire de Carignan

Comme chaque année, la période estivale appelle un lot d’activités rassembleuses et plusieurs déplacements sur les routes carignanoises.

Nous profitons de cette tribune pour rappeler respectueusement à nos citoyens de bien vouloir adapter leur conduite et respecter les limites de vitesse dans les quartiers résidentiels. De nombreux enfants jouent à l’extérieur,  traversent les rues vers le parc ou parcourent les pistes cyclables. Nous vous invitons d’ailleurs à discuter avec vos voisins afin de voir si votre rue ne pourrait pas devenir une « zone de jeu libre ».

Toujours en lien avec la sécurité, nous avons noté que la circulation s’intensifie sur la Grande Allée et le chemin Bellerive et que, malgré nos récentes diminutions de vitesse de 70 km/h à 50 km/h, le comportement de certains automobilistes demeure problématique. Dans une perspective d’amélioration continue, le comité consultatif en sécurité routière travaille sur des mesures supplémentaires pour faciliter les déplacements et assurer la sécurité des résidents du secteur. Il déposera sous peu des recommandations en assemblée publique du Conseil.

En terminant, nous remercions les citoyens qui ont soumis un projet dans le cadre du budget participatif citoyen. Votre investissement participera au rayonnement de notre belle municipalité! N’hésitez pas à utiliser votre droit de vote en août prochain pour nous signifier votre préférence.

Patrick Marquès, maire de Carignan