averses

2°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 94%
Vent: S à 25.75 km/h
mardi, 04 décembre 2018 08:03

Championnat du monde de hockey junior: deux athlètes de Chambly présélectionnés

Les deux Chamblyens Pierre-Olivier Joseph et Raphaël Lavoie ont été invités au camp de sélection pour représenter le Canada au prochain Championnat du monde de hockey junior prévu à Vancouver à partir du 26 décembre.

Évoluant présentement comme capitaine des Islanders de Charlottetown au sein de la Ligue de Hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Pierre-Olivier Joseph est très confiant pour la tenue du camp de sélection malgré la forte compétition. « Il y a énormément de talents qui vont se battre pour représenter le Canada, mais je vais me concentrer sur les choses que je peux contrôler soit montrer mes forces et chaque point que je pourrais apporter à l’équipe ! », raconte le jeune athlète de 19 ans.

Le défenseur étoile des Islanders de Charlottetown est présentement au sommet de sa forme après un été rempli d'entraînements rigoureux aux côtés des recrues de l’équipe professionnelle des Coyotes de l’Arizona où il y avait été repêché en juin 2017. « Cette expérience m’a beaucoup fait progresser et me donne la confiance nécessaire pour tout donner au camp qui s’en vient », raconte Pierre-Olivier Joseph.

Le Chamblyen Raphaël Lavoie qui évolue au sein des Mooseheads de Halifax est aussi invité à ce camp de sélection qui offre une magnifique vitrine aux différents joueurs qui espèrent être repêchés au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH). L’attaquant de 18 ans connaît un début de saison remarquable dans la LHJMQ et plusieurs sites spécialisés le classent déjà 10e dans la liste des prochains talents repêchés pour la LNH.

Parmi les 34 joueurs invités au camp de sélection, seulement 22 vont être choisis à l’issue de trois matchs contre une équipe étoile de la ligue universitaire canadienne U Sport. Une fois l’équipe formée et les parties préparatoires complétées, l’équipe canadienne va entreprendre les confrontations officielles du tournoi avec un duel contre la redoutable équipe du Danemark le 26 décembre prochain à 20 h (heure de l’Est).

Félix Lebel