vendredi, 20 avril 2018 07:24

Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans : Raphaël Lavoie joueur du match avec deux buts dont celui de la victoire

Le hockeyeur Chamblyen Raphaël Lavoie a fait une entrée remarquée au Championnat mondial des moins de 18 ans hier lors du premier match de la formation canadienne contre les Américain qui sont les favoris du tournoi. Il a été nommé joueur du match en plus d’enfiler deux buts dont le but gagnant dans une victoire de 6 à 4.

L’attaquant de 17 ans a réussi cette performance alors qu’il venait de faire deux jours d’avion et d’autobus sans dormir pour se rendre à Tcheliabinsk et Magnitogorsk en Russie. C’est avec un temps de glace limité, vu sa fatigue, qu’il a d’abord marqué en deuxième période puis en troisième pour consolider la victoire de son équipe. Aujourd’hui, à 10 h 30, le Canada rencontre le Bélarus.   

La semaine dernière, Raphaël Lavoie, 6’4’’ et 192 livres, a été appelé par Équipe Canada pour rejoindre l’alignement de l’équipe canadienne suite à l’élimination de son équipe, les Mooseheads d’Halifax, dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le défi sportif, organisé par l’International ice hockey federation (IIHF) se tient depuis hier jusqu’au 29 avril. « Je m’en vais là pour gagner c’est certain. On est une bonne équipe et je crois en nos chances » avait affirmé Raphaël Lavoie avant son départ. Il semble qu’il avait vu juste.