jeudi, 20 juin 2019 08:59

Cours Toutoune organise une course «dating»

 

La Chamblyenne Geneviève Gagnon alias Cours Toutoune lance une nouvelle série de sorties de courses à pied à saveur de rencontres afin d'aider les gens à sortir de leur isolement.

 

C’est à 10 h ce samedi 22 juin que le coup d’envoi d’un 5 km à saveur de séduction sera lancé le long de la bande du canal de Chambly.

 

« Je cherche toujours de nouvelles façons de faire bouger les gens, alors organiser une version «dating» va aider les gens à sortir de leur isolement et rencontrer de nouvelles personnes », expliquait Geneviève Gagnon.

 

Cette dernière espère que l'événement attirera autant les hommes que les femmes, qui selon elle, sont généralement moins portés à venir rencontrer d’autres célibataires. «J’ai peur que certains hommes soient trop gênés pour venir, mais il ne faut pas parce que ça va être très convivial! En tout cas, si j’étais un homme, moi j’irais! », ajoutait Mme Gagnon.

 

Se voulant un événement inclusif, Mme Gagnon invite aussi les personnes issues de la diversité sexuelle à venir participer à l’évènement.

 

Même si c'est à Chambly que commencera la série de sorties « Cours Toutoune dating », Geneviève Gagnon ne cache pas sa volonté d’en organiser d’autres partout au Québec.

 

Le concept de Cours Toutoune est simple: assumer son corps et trouver une façon agréable de bouger en favorisant les saines habitudes de vie. Le caractère énergique et spontané de sa fondatrice aura véritablement propulsé la popularité de ce mouvement. Cours Toutoune a ainsi récolté plus de 70 000 mentions «J’aime» sur la page Facebook en plus d'attirer des centaines de personnes aux différents évènements.

 

Félix Lebel