Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

mardi, 26 mars 2019 09:25

Fin des séries pour les Forts

L’équipe de hockey junior AAA de Chambly, les Forts, a été chassée des séries éliminatoires après avoir subi une quatrième défaite contre les Inouk de Granby, dimanche dernier, par la marque finale de 5 à 1.

 

La première ronde des séries a été très positive pour l’équipe, qui a accumulé six victoires consécutives, se plaçant à la première position du classement général. Additionné aux cinq victoires d’affilées en saison régulière, avant le début des séries, les Forts semblaient véritablement avoir trouvé la recette gagnante de leur jeu.

 

À cette deuxième ronde des séries, face aux Inouk de Granby, les jeunes chamblyens ont pourtant eu beaucoup plus de mal à imposer leur présence. « On doit regarder les choses en face, on affrontait ce que je considère être la meilleure équipe du circuit. Les joueurs de Granby ont de très bons joueurs et c’est une équipe très mature », expliquait le président des Forts de Chambly, Marc-André Houle.

 

Ce dernier est par contre optimiste pour l’année prochaine, alors que les nombreuses jeunes recrues vont avoir gagné en expérience et en gabarit. Parmi eux, Alex Brousseau, Zachary Brooks, Olivier Tremblay et Zachary Leclerc ont su, selon M. Houle, démontrer leurs qualités ainsi que leur potentiel, malgré leur jeune âge.

 

Parmi les vétérans, plusieurs pourront aussi s’imposer avec un style encore plus assumé et marqué par l’expérience, comme Marc-Olivier Gilbert, Mathieu Trudel et Alexandre Taddeo, pour ne nommer que ceux-ci.

 

L’équipe administrative des Forts est déjà portée sur l’avenir, avec plusieurs camps d'entraînement et de sélection pour l’été. Au terme de cette saison, ces derniers se disent très fiers du travail accompli et du changement de culture apporté à l’organisation, notamment avec le programme des bourses d'études et avec de nouveaux éléments ajoutés à l'équipe d'entraîneurs. « Cette année on s’est donné les moyens de nos ambitions. On peut penser maintenant avoir la crédibilité de recevoir des joueurs d’une grande qualité et de monter une équipe championne qui va continuer de grandir de cette façon-là. Je peux juste être fier de ça. », explique M. Houle.

 

Ce dernier espère que cette saison aura su convaincre les futurs joueurs de junior AAA du potentiel énorme que possèdent les Forts et qui devrait se consolider dès le début de la prochaine saison.

 

Rappelons que les Forts étaient à l’honneur cette saison, lors du gala annuel de la Ligue de Hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), alors que le directeur général de l’équipe, Dominic Boucher, a été nommé «directeur général de l’année» pour son implication auprès de l’organisation.

Le président de l’équipe, Marc-André Houle, a lui-même reçu la mention « Personnalité de l’année » pour son investissement auprès des jeunes, de sa communauté et de la LHJAAAQ. Les Forts de Chambly ont quant à eux été nommés « l’organisation de l’année » pour la première fois de leur histoire pour souligner la qualité de générale de l'organisation.

 

Félix Lebel