lundi, 27 mai 2019 18:19

Les Mooseheads perdent en finale de la coupe Memorial

Les Mooseheads perdent en finale de la coupe Memorial nhl.com

Les Mooseheads d’Halifax, dont fait partie Raphaël Lavoie, ont été défaits à la finale de la coupe Memorial par la marque de 4 à 2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

 

Il s'agit de la même équipe contre qui les Mooseheads avaient perdu en finale de coupe du Président de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au début du mois. C’est la première fois depuis 2006 que survient une finale du tournoi pan canadien entre deux équipes de la LHJMQ.

 

Les talents d’attaquant de Raphaël Lavoie lui ont toutefois permis de compter le deuxième et ultime but des Mooseheads de cette partie. Les Huskies ont ensuite marqué quatre filets sans ripostes, les menant à la victoire.

 

Le joueur chamblyen avait terminé la dernière saison dans la LHJMQ avec un total de 32 buts en 62 matchs, le plaçant au 20e rang des meilleurs espoirs de repêchage dans la Ligue nationale de hockey (LNH). C'est le 21 et 22 juin prochain que se dessinera l'avenir professionnel de Raphel Lavoie, au repêchage officiel de la LNH.