Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

lundi, 18 mars 2019 09:36

Première défaite en séries éliminatoires pour les Forts

 

Les Forts de Chambly se sont inclinés 3 à 1 contre les Inouk de Granby, à ce premier match de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

 

Il s’agit de la première défaite en série éliminatoire pour les Forts de Chambly qui s’étaient hissés à la première place du classement général après avoir accumulé six victoires de suite.

 

Les Inouk de Granby ont dominé les Chamblyens sur leur présence au filet et ont réussi à lancer 44 tirs sur le gardien de but Alexandre Taddeo, contre 33 tirs pour les Forts.

 

La première période ne fut pas de tout repos, avec le but initial des Inouk compté en désavantage numérique, et un deuxième, quelques minutes après.

 

Le joueur de centre Mathieu Trudel a réussi à diminuer l’avance de ses adversaires, en deuxième période, avec un filet à la 14e minute de jeu. Ce dernier a d'ailleurs remporté une des deux étoiles du match pour ce but, son cinquième des séries.

 

Les Inouk de Granby ont un long historique de victoire contre les Forts. Les Chamblyens n’ont réussi qu’à les battre deux fois dans les quatre dernières années. La situation cette année est peut-être bien différente, car l’équipe l’est tout autant. Les Chamblyens ont réussi, en janvier dernier à les battre, ce qui démontre que tout est possible pour la prochaine partie de ce quart de finale.

 

Le prochain match des Forts aura lieu le 19 mars prochain, au Centre sportif Robert-Lebel de Chambly et ils y affronteront encore les Inouk de Granby.