SP_WEATHER_BREEZY

3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 44%
Vent: NW à 40.23 km/h
jeudi, 13 septembre 2018 08:14

Raphaël Lavoie 7e en liste au prochain repêchage de la LNH selon Craig’s list

Raphaël Lavoie Raphaël Lavoie

Le très populaire analyse de hockey Craig Button de TSN, établit périodiquement une liste des meilleurs espoirs de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans sa « Craig’s list ». Le 10 septembre dernier, il a classé le hockeyeur Chamblyen Raphaël Lavoie, des Mooseheads de Halifax, au septième rang des espoirs de repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2019. Cette liste, qui comprend tous les espoirs mondiaux, aussi bien en Europe qu’en Amérique, est prise au sérieux dans le monde du hockey.

Selon M. Button, Raphaël Lavoie est un joueur de hockey très compétent qui peut faire les choses en toute simplicité. Il le considère comme un joueur de hockey haut de gamme, avec une taille (6 ‘ 5’’), qui le rend très difficile à combattre. « Avec ces qualités et sa maturité, il peut être une force offensive importante. Je pense qu’il pourrait même sortir au 3e ou 5e rang» indique l’analyste. « Raphaël est un joueur excitant à chaque fois qu’il saute sur la patinoire. Il est costaud, rapide, fort et talentueux» ajoute-t-il.

Raphaël Lavoie aura 18 ans le 25 septembre prochain. Il sera alors éligible au prochain repêchage de la LNH. L’attaquant évolue présentement avec les Mooseheads d’Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En avril dernier, après l’élimination de son équipe en séries éliminatoires, il a été appelé par Équipe Canada pour rejoindre l’alignement de l’équipe canadienne au Championnat mondial des moins de 18 ans de hockey sur glace en Russie. Malgré une élimination en quart de finale de son équipe, le Chamblyen a fait bonne figure. En plus d’avoir marqué deux buts et avoir été nommé joueur du match lors de la première partie de l’équipe à ce tournoi international, il a marqué un but à chaque affrontement sauf le dernier.