mercredi, 22 mai 2019 12:14

Raphaël Lavoie jouera ce soir pour se classer en finale de la coupe Memorial

Ce soir à 19h, les Mooseheads d’Halifax et son joueur étoile, le Chamblyen Raphaël Lavoie, disputeront leur 3e match dans le cadre de la coupe Memorial, le plus gros tournoi de hockey junior majeur du Canada.

 

Après deux victoires consécutives contre les Raiders de Prince Albert et les Storm de Guelph, le jeune Lavoie devra vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda afin de se classer pour la finale.

 

La tension devrait être à son comble ce soir en affrontant ainsi les Huskies qui ont récemment été sacrés champions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au détriment d’Halifax en finale de la coupe du Président.

 

Après le but spectaculaire en désavantage numérique de l’ailier droit chamblyen, qui avait contribué à la victoire des Mooseheads dimanche dernier, la pression est grande sur les épaules de Raphaël Lavoie.

 

En bonne posture et avec son équipe à la première place du classement de la coupe Mémorial, il s’agit d’une opportunité en or pour Lavoie afin de bien paraître en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) le 21 et 22 juin 2019.

 

Raphaël Lavoie est le meilleur espoir de repêchage de la LHJMQ et est classé 20e à la centrale de recrutement officiel de la LNH.