SP_WEATHER_BREEZY

4°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 43%
Vent: NW à 40.23 km/h
vendredi, 21 septembre 2018 09:50

Richelieu et Marieville à la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie

Les Villes de Richelieu et Marieville participeront à la grande marche du Grand défi Pierre Lavoie le 21 octobre prochain. Les municipalités s’associent ainsi à L’AMOY, l’Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska, ainsi qu’aux sept Grandes marches de Saint-Hyacinthe, Granby, Shefford, Cowansville et Sainte-Cécile de Milton. La population est invitée à cet événement gratuit et ouvert à tous, qui permettra aux participants de parcourir  5 km.

 

La fierté de Pierre Lavoie

« Je suis extrêmement fier de voir ce qui se passe dans la région de la Yamaska. Jamais nous n'aurions pu porter le mouvement à la grandeur de la province sans l'appui et l'engagement des villes, des citoyens, des professionnels de la santé et des médecins de famille, accompagnés de leur Association médicale. Ensemble, ils s'engagent et croient, tout comme nous, qu'un pas à la fois, on peut changer le Québec.» a commenté Pierre Lavoie, cofondateur Le Grand défi Pierre Lavoie. La population est invitée à s’inscrire gratuitement sur www.onmarche.com.

 

La Grande marche s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le Grand défi dans le but de donner aux médecins de famille des outils supplémentaires pour combattre la sédentarité chez leurs patients. De là est né le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille. Cette année, les Grandes marches auront lieu simultanément dans 75 villes et municipalités à travers le Québec. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 24 villes avaient répondu à l’appel. Plus de 30 000 marcheurs avaient marché en 2017.