averses

2°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 94%
Vent: S à 25.75 km/h
jeudi, 18 octobre 2018 10:02

Série Canada-Russie CIBC 2018 : Pierre-Olivier Joseph et Raphaël Lavoie sélectionnés

Pierre-Olivier Joseph et Raphaël Lavoie. Pierre-Olivier Joseph et Raphaël Lavoie.

Les hockeyeurs chamblyens Pierre-Olivier Joseph et Raphaël Lavoie ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui affrontera la Russie lors de la Série Canada-Russie CCIBC 2018. L’événement aura lieu du 5 au 15 novembre d’Est en Ouest du Canada.

Le défenseur Pierre-Olivier Joseph qui évolue avec les Islanders de Charlottetown et l’attaquant Raphaël Lavoie des Mooseheads d’Halifax auront encore une fois la chance de se faire valoir sur la scène internationale. La Ligue canadienne de hockey, la Ligue de l’Ouest, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec envoient à ce tournoi leurs candidats pour l’Équipe nationale junior du Canada en vue du Championnat du monde de hockey junior qui aura lieu cette année en Colombie-Britannique.

Raphaël Lavoie, 18 ans, est considéré comme un des meilleurs espoirs au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Pierre-Olivier Joseph, âgé de 19 ans, appartient aux Coyotes de l'Arizona. Faisant tous les deux partie de l’élite de leur sport, les deux Chamblyens ont l’habitude de jouer aussi bien ensemble, lors des tournois et camps d’entraînement internationaux, que d’évoluer l’un contre l’autre à l’intérieur du circuit de la LHJMQ. Au printemps dernier, les deux jeunes sportifs s’étaient affrontés en séries éliminatoires quart de finale de la LHJMQ. Pierre-Olivier Joseph et sa formation avaient remporté le duel. Quelques jours plus tard, Raphaël Lavoie s’envolait vers la Russie pour le Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans. Il y avait fait excellente figure.