averses

2°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 95%
Vent: S à 25.75 km/h
jeudi, 01 novembre 2018 09:59

Un bon début de saison pour les Forts de Chambly

Les Forts de Chambly réalisent leur meilleur début de saison au départ de cette 4e année au sein la ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

 

Les jeunes joueurs ont remporté leurs deux derniers matchs, terminant ainsi une série décevante de six défaites consécutives, portant le bilan à six victoires contre huit défaites. Selon la direction de l’équipe, le dynamisme de la formation chamblyenne est inédit cette année. « Ça arrive. On a touché le creux d’une vague avec de nombreuses blessures comme celle de notre joueur Samuel Monette, mais l’équipe cette année est forte et a bien rebondie » explique Marc-André Houle, le président des Forts de Chambly.

Bien qu’ils soient 11 e sur 13 équipes au classement général, l’écart est encore très mince entre les formations et tout peut se jouer en quelques parties. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, mais l’équipe n’a que cinq buts comptés de différence avec la quatrième équipe du classement, l’Everest de la Côte-du-Sud.

Ce début de saison en est aussi un de records personnels avec les récentes prouesses de Cédrick Chagnon qui célèbre déjà sept buts et 20 assistances ce qui le place au 13e rang des meilleurs pointeurs de la ligue.  L’ailier gauche Marc-Olivier Gilbert a aussi retenu l’attention en réalisant quatre buts et quatre assistances dans ses trois derniers matchs. Les deux coéquipiers ont d'ailleurs été nommés meilleurs joueurs offensifs de cette semaine pour l’ensemble de la ligue.  « C’est très plaisant de recevoir cette mention, mais je dois continuer de compétitionner et surtout j’ai eu des bons coéquipiers à mes côtés pour compléter les passes » explique Cédrick Chagnon, le capitaine des Forts de Chambly.

En plus d’avoir bonifié presque l’ensemble du personnel d'entraînement, la direction de l’équipe à tout récemment intégré un conseiller à la préparation mentale. Louis Bédard, qui est entré en fonction cette semaine, va aider les joueurs à relever les défis que pose la compétitivité intense du jeu à un tel niveau.  « En plus du hockey, les joueurs sont sous pression dans leur vie personnelle et aux études. Tu peux bien travailler sur la préparation physique, la tête doit suivre ! » raconte Marc-André Houle qui est très confiant des bienfaits  à venir pour l’équipe.

Un autre choix de la direction dans le but de favoriser la conciliation entre le hockey et la vie privée est d’avoir prévu les entraînements en fin d’après-midi. Cette mesure aiderait les athlètes de l’équipe qui sont en grande partie encore aux études.
Les Forts de Chambly tiendront un match bénéfice le 22 novembre prochain au centre sportif Robert-Lebel, dont les profits seront remis à l’organisme communautaire de Chambly POSA/ Source des Monts, qui lutte, entre autres, contre le suicide au Québec.  La vente de billets peut se faire directement sur le site internet des Forts de Chambly au www.lesforts.com.

Félix Lebel