jeudi, 23 août 2012 01:00

Comment habiller les enfants pour la rentrée?

La rentrée approche et votre enfant est sur le point de reprendre le chemin de l'école. Bien sûr, il s'agit de trouver LA tenue dans laquelle votre enfant se sentira bien le jour J, mais également de renouveler sa garde-robe, il a sûrement beaucoup grandi depuis l'automne dernier.

 

Il faut d’abord faire un tri dans les vêtements de l’année passée. Vous vous rendrez vite compte que plusieurs pièces sont devenues trop petites pour votre enfant. Toutefois, en regardant comme il le faut, vous trouverez également des vêtements qui peuvent encore lui convenir.

Il faut ensuite se résigner à acheter les indispensables de l’automne, car cette saison est synonyme de rentrée. Les chandails chauds, les vestes et bottes de pluie reviennent année après année. N’oubliez pas de choisir des vêtements confortables et solides afin que votre petit puisse jouer à son aise. Le jeans est un élément essentiel de la garde-robe enfantine. Pour les filles, le « leggins » est également une pièce de choix sous une tunique ou un long chandail de laine. Votre amour aura du style en plus d’être très confortable.

En ce qui concerne les souliers et les bottes, vous ne vous en sortirez pas. Chaque année, tout est à refaire. Malgré la récurrence de cette dépense annuelle, n’hésitez pas à acheter au moins une paire de bottes et une paire de chaussures de qualité. Les enfants sont de véritables destructeurs de semelles. Il vaut mieux préconiser la qualité qu’en racheter en cours d’année.

En terminant, n’oubliez pas de marquer les vêtements et accessoires de vos enfants. Nom et numéro de téléphone devraient être indiqués sur les étiquettes de chaque morceau. Vous aurez ainsi plus de chance de retrouver les vêtements égarés.

Bonne rentrée à tous!