×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 05 avril 2012 09:23

Comment se vêtir entre deux saisons?

La température des dernières semaines porte à confusion. D’une journée à l’autre, on voit des écarts de température variant jusqu’à 20 degrés. Sommes-nous en été ou en hiver? Que faire dans sa penderie pour s’y retrouver quand il est devenu difficile de suivre le réchauffement de la planète?

 

Tout d'abord, sachez que même s’il fait 26 degrés, le sol est toujours gelé et vous ne devriez pas encore porter des chaussures ouvertes ou de sandales de plage. Nous ressentons les 26 degrés; par contre, nos pieds marchent sur un sol gelé, soyez prudentes. Je vous suggère, puisque la neige est disparue, d’opter pour la chaussure régulière avec chaussettes. Sinon, vous pouvez porter des bottes en cuir que vous n’osez pas mettre l’hiver parce qu’elles ne sont pas assez chaudes ou parce que vous ne voulez pas que le calcium les abîme. C’est le moment idéal pour les porter avec une jupe, un jeans fuseau ou encore un legging, profitez-en!

 

Ensuite, que dire de ceux qu’on a vus porter un haut de bikini ou encore en bermudas? Il est évidemment trop tôt. Gardez vos looks estivaux pour plus tard. De toute façon, vous pourriez avoir de mauvaises surprises à trop peu vous vêtir en cette période de l’année. Vous connaissez le dicton : en avril, ne te découvre pas d’un fil ! S’il fait des chaleurs inhabituelles, portez quand même votre jeans, mais avec un top plus léger, comme un t-shirt ou une camisole.

 

Sachez que vous devriez toujours avoir encore avec vous, même en avril, une paire de gants, un petit foulard et un veston. N’oubliez pas que nous sommes au Québec; ces vêtements pourraient vous éviter de prendre froid. Il vaut mieux prévoir des épaisseurs de trop que l’on peut enlever quand il fait trop chaud que de partir de la maison trop peu habillée. Tranquillement vous intégrerez vos vêtements d’été en les portant par beau temps, mais en restant prudentes. Bonne saison!