vendredi, 12 octobre 2012 01:00

Le bas au genou : tendance phare de l’automne

Avec le temps frisquet des derniers jours, on ne peut plus repousser l’échéancier. Oui, il est temps de mettre des bas. Si cette étape obligée vers la garde-robe d’hiver nous déprime à tout coup, il vaut mieux se faire à l’idée et y aller avec style. Oui, le bas est un accessoire mode indéniable qui peut agrémenter un style comme le défaire en totalité. La tendance à privilégier cet automne est celle du bas au genou.

Les bas montés jusqu’aux genoux sont tout à fait adorables et craquants. On a l’impression que les bas nous apportent un réconfort chaleureux, comme si on était encore dans notre salon à lire un bon livre. Ils apportent le détail voulu à notre ensemble, un côté féminin et coquet, tout en simplicité. Voici quelques inspirations de cette tendance à porter avec une jupe, par-dessus des collants ou avec des bottillons.

Vous pouvez d’abord vous concocter un style très hippy. Avec une jolie mini-jupe fleurie, de longs bas couleur terre ou rouille vous donneront chaleur et allure. Vous désirez assortir votre bas à un look femme d’affaires ? Rien n’est plus facile. De longs bas gris ou noirs peuvent facilement s’agencer à un tailleur dont vous trouvez la jupe un peu trop courte. Vous n’avez qu’à mettre un bas nylon foncé en dessous de votre long bas opaque. Vous minimiserez ainsi l’allure trop sexy pour mettre en valeur votre style assumé ! Vous êtes une incorrigible romantique ? Le long bas blanc qui rejoint presque votre robe à volant couleur taupe vous donnera des airs d’ange de l’hiver. Vous avez le courage de la femme sexy ? Osez le long bas noir qui rejoint la courte robe noire pour une soirée où tous vous remarqueront.

Cette saison, oubliez les motifs et les rayures sur vos bas. La sobriété est de mise avec des couleurs unies et sobres. Le fluo des mois d’été n’a pas sa place sur un long bas. En ce qui concerne les chaussettes, n’hésitez pas à vous en procurer une multitude afin de ne pas avoir à faire votre lessive trop souvent. En passant, les motifs de chatons et chiots sur vos chaussettes n’ont plus leur place cette année. Utilisez désormais le bas pour ce qu’il est : un outil de style à utiliser avec goût !