jeudi, 22 novembre 2012 08:14

S’habiller au bureau quand on est enceinte

Malgré vos rondeurs, bébé va bien et vous êtes en forme. Si vous continuez à travailler, vous pouvez toujours avoir du style. Voici quelques trucs pour garder votre élégance tout en rondeur! Vous n’avez aucune raison de ne pas rester classe, moderne ou chic dans les circonstances. Au contraire, vous êtes épanouie, votre poitrine a généreusement gagné en volume et votre ventre est joliment tendu. À vous d'opter pour des vêtements qui mettent en valeur vos formes.

Pour être à l'aise, mais chic, vous pouvez opter pour un T-shirt ou un débardeur de grossesse de couleur claire avec un décolleté en V pour mettre en valeur votre poitrine sous une petite veste de tailleur. Les chandails cache-cœur sont aussi très adaptés aux formes des femmes enceintes; ils soulignent la poitrine et le ventre en croisant entre les deux. Plus décontracté, vous pouvez tenter la chemise blanche classique un peu ample et retroussée au niveau des manches sur un jean de grossesse ou un pantalon droit noir. Pour ne pas vous torturer l'esprit à trouver la bonne combinaison chandail/pantalon ou jupe, les robes chemisier pour les jours d'hiver ou les longs chandails portés avec des leggings peuvent vous aller comme un gant.
Si les couleurs unies permettent de ne pas surcharger votre tenue et d'épurer vos formes, vous pouvez ajouter des accessoires pour dynamiser l'ensemble. Il est facile de porter une écharpe de couleur nouée sur votre ventre, un foulard de soie autour de votre cou, ou encore une ceinture de grossesse d'une couleur complémentaire à votre haut. Variez les éléments au fil des jours sans trop surcharger votre tenue. Un seul accessoire par tenue est suffisant pour donner l'idée d'un petit plus. Pour les chaussures, choisissez des ballerines chics, la solution la plus confortable. Si vous préférez les talons, optez pour les semelles compensées, plus stables et plus tolérables que les « vrais » talons.

Amusez-vous à créer des styles qui vous ressemblent et ne perdez jamais de vue que le confort est votre meilleur allié pour passer à travers vos journées.