×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 10 mai 2012 01:00

Se vêtir par temps gris

La mode est inspirante par beau temps, mais comment s’en sortir lorsqu’au réveil, il pleut et que le seul vêtement qui nous attire est notre pyjama de flanelle? Le temps humide nous frigorifie et n’est pas très inspirant lorsque vient le moment de se vêtir pour aller au travail. Voyons quelques trucs qui pourraient vous aider.

 

Tout d’abord, il faut vraiment commencer par sauter dans une douche chaude pour se réveiller les esprits et se réchauffer un peu. Mais avant d’aller vous laver, commencez par regarder dans votre penderie et imaginez-vous dans un style convenable mais confortable. Le confort est votre meilleur allié. Par temps gris, on aime bien être confortable et au chaud. Préparez vos vêtements avant; de cette façon, vous serez mentalement prête et éviterez de vous changer douze fois.

Sachez que le jeans et le pantalon classique à poches latérales sont vos meilleures options. En plus d’être confortables, ils sont parfaits pour plusieurs styles. Que ce soit, avec un tricot, un t-shirt, un chemisier ou un veston, vous serez convenables pour le travail ou les loisirs. Je vous conseille d’avoir un petit lainage ou un cardigan pour vous réchauffer en cas de frissons. Si vous le choisissez coloré, c’est encore mieux pour le moral. De plus, vous pourrez plus facilement agencer une chaussure douillette comme une ballerine, une botte de pluie ou encore un soulier fermé. Comme accessoire choisissez le foulard, il saura vous emmitoufler tout au long des journées grises et humides du printemps.

Sonia Deroy, designer-styliste

Monte Carlo, Chambly