mardi, 22 octobre 2024 05:00

L’exposition La dérive est présentée au Pôle culturel de Chambly

(Photo: courtoisie, Ville de Chambly) (Photo: courtoisie, Ville de Chambly)

 La Ville de Chambly informe la population que le Pôle culturel de Chambly accueille l’exposition La dérive de l’artiste Chloé Beaulac, du 21 octobre au 1er décembre 2024.

 

 

Dans cette exposition, l’artiste puise dans ses souvenirs et des photos pour offrir une vision intime du Québec rural, explorant la transformation de la mémoire et emmenant les visiteurs dans une aventure imprévue le long des rives et routes du littoral.

Mêlant photographie, estampe, dessin et peinture, cette série explore de façon lyrique le lien humain aux lieux et les réflexions qu’ils inspirent.

Les œuvres, semblables à un carnet de voyage, utilisent des techniques de transfert d’image, de superposition et de pyrogravure.

 

À propos de l’artiste

Chloé Beaulac est une artiste multidisciplinaire diplômée en beaux-arts de l’Université Concordia. Spécialisée en arts imprimés, elle utilise photographie, vidéo, dessin et sculpture pour exprimer sa vision. Lauréate de plusieurs prix, dont le Prix du CALQ Artiste de l’année en 2022, elle a exposé au Québec et à l’international.

 

La Ville invite les citoyens au vernissage de l’exposition qui aura lieu le dimanche 27 octobre, de 11 h à 13 h, au Pôle culturel de Chambly.