×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 30 octobre 2018 09:15

Carignan : séance d’information sur l’abattage et le reboisement de la bande boisée entre Lareau et Désourdy

La Ville de Carignan invite les résidents du secteur du boisé qui se trouve entre la rue Lareau et le boulevard Désourdy à assister à la présentation des travaux prévus dans le secteur. Une rencontre d’information aura lieu le jeudi 1er novembre à 19 h à la salle du Conseil municipal.

La bande boisée de neuf mètres, qui sépare les propriétés de la rue Lareau et du boulevard Désourdy, se compose en grande partie de frênes, dont la majorité d’entre eux sont mortellement atteints par l’agrile. Selon la municipalité, l’ampleur de l’infestation ne laisse d’autres choix que d’abattre ces arbres qui représenteraient un risque important pour la sécurité des familles et pour les infrastructures situées à proximité.

Lors de cette soirée, il sera question du plan d’abattage, du drainage, du reboisement et du calendrier de réalisation du projet. Les citoyens pourront poser des questions.

L’agrile du frêne a été détecté pour la première fois en Amérique du Nord en 2002, plus précisément à Détroit, Michigan et Windsor, et pour la première fois au Québec, à Carignan, en 2008. Ce coléoptère originaire de l’Asie s’est révélé hautement destructeur.