×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 18 juin 2020 07:30

Interdiction d’arrosage

Ville de Chambly

La Ville de Chambly informe la population qu’en raison de la chaleur et des faibles précipitations annoncées au cours des prochains jours, une interdiction d’arrosage pour tout le territoire est en vigueur.

L'arrosage des terrains, le remplissage des piscines, ainsi que le nettoyage des voitures sont interdits jusqu’à la diffusion d’un avis contraire. Seul l’arrosage des jardins est permis.

 

La Ville demande la collaboration des citoyens afin de respecter cette interdiction.

 

 

Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu

 

La municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu a émis une interdiction d’arrosage de vendredi à lundi.

 

Dans la journée du 16 juin, la consommation d'eau potable sur le territoire de la Régie intermunicipale de l'eau de la Vallée-du-Richelieu a atteint un niveau beaucoup trop élevé.

Saint-Mathias-sur-Richelieu demande à la population de modifié leur comportement dans un geste de solidarité collective pour protéger l'eau, surtout en période de sécheresse.

 

La Régie de l'eau et la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu émettent donc une interdiction d'arroser les pelouses et d'utiliser l'eau potable à l'extérieur à partir de vendredi matin, le 19 juin, et jusqu'au lundi 22 juin, au minimum.

Cet avis d'interdiction abroge temporairement le règlement municipal concernant les usages extérieurs de l’eau potable qui permet l'arrosage des pelouses selon certaines dispositions.

 

L'arrosage des nouveaux aménagements paysagers et des jardins ainsi que les exploitations commerciales demeurent tolérés mais tous les autres types d'arrosage, le remplissage des piscines (excluant la stabilisation du niveau de l'eau), le lavage des autos (sauf commercial) sont strictement interdits durant cette période.

 

Texte de Mathieu Tye