Généralement nuageux

-9°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 91%
Vent: SSE à 8.05 km/h
lundi, 22 octobre 2018 11:25

Bris d'aqueduc : avis préventif d'ébullition d'eau pour toute la Ville de Chambly

À la suite d'un bris d'aqueduc survenu à la Société d'exploitation de la centrale de traitement d'eau Chambly-Marieville-Richelieu (SECTEAU), la Ville de Chambly avise les citoyens qu'un avis préventif d'ébullition d'eau est en vigueur pour l'ensemble de son territoire. Les citoyens doivent diminuer au maximum leur utilisation d'eau afin de réduire la pression sur le réseau.

Pour ce faire, les citoyens doivent faire bouillir vivement l'eau du robinet pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l'eau embouteillée.

Par conséquent, en conformité avec le Règlement sur la qualité de l'eau potable, la Ville de Chambly vous demande de prendre les précautions suivantes : Utiliser de l'eau bouillie ou embouteillée pour boire, préparer les breuvages et les biberons, se brosser les dents, faire de la glace, ainsi que laver et préparer les aliments qui seront mangés crus. Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés avec l'eau du robinet après le lundi 22 octobre 2018, à 10 h 45. École, entreprises, commerces et institutions : Informer la clientèle que l'eau est impropre à la consommation; couper l'eau aux fontaines et afficher cette information aux endroits où l'eau est disponible. Fournir une eau potable à votre clientèle pendant la durée de l'avis.

Il est possible d'utiliser l'eau du robinet non bouillie pour : laver la vaisselle à l'eau chaude, en s'assurant de bien l'assécher; laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, s'assurez qu'ils n'avalent pas d'eau durant le bain, sinon il est préférable de les laver à l'aide d'une débarbouillette.

La Ville de Chambly procède à des évaluations de la qualité de l'eau. Veuillez noter que cet avis est en vigueur durant sept jours à partir de la date de l'avis. Si la situation persiste les citoyens recevront un avis ultérieur.

Il est à noter que la Ville de Chambly tiendra les citoyens informés de l'évolution des travaux et des mesures à prendre au besoin.

Pour toute information sur le sujet, communiquez avec la Ville de Chambly au 450 658-8788.

Communiqué