jeudi, 20 juin 2019 15:57

La 18e édition du Bières et Saveurs de Chambly est dévoilée

 

La programmation de la 18e édition du festival Bières et Saveurs, qui se déroulera du 30 août au 2 septembre, vient d’être lancée et promet encore une fois une foule de découvertes.

 

Ce sont 60 000 personnes qui sont attendues sur le site historique du fort Chambly pour découvrir les différents exposants dont 69 microbrasseries, 24 restaurateurs en plus des 17 vignobles et cidreries.

 

Les différentes scènes vibreront cette année grâce à la musique du Yves Lambert Trio, du groupe Random recipe, du groupe Galaxie en plus de plusieurs spectacles d’humour et de conférences.

 

« C’est un événement qui me rend très fier d’année en année. Ce festival réussit à rassembler des milliers de passionnés de bières en un seul lieu et un seul week-end. Le Québec est une scène brassicole extraordinaire et on a raison de vouloir fêter ça! », mentionne Jeff Boudreault, porte-parole officiel de l’événement.

 

Cet aspect international est en autre possible grâce au lien qui s’est développé entre le festival Bière et Saveur et le Barcelona beer festival. En collaboration avec Unibroue, un voyage pour deux à Barcelone est d’ailleurs à gagner parmi tous ceux qui achèteront des billets en prévente.

 

Un kiosque à l’effigie des bières catalanes permettra aussi aux festivaliers de découvrir l’essence de ce festival espagnol.

 

Un aspect ludique est aussi prévu, avec la participation du bar le Rendolph, qui mettra à disposition des jeux de table sur le site. Une ligue d’improvisation performera aussi dans cette ambiance survoltée bien connue du festival.

 

Pour les tout petits, un service de garderie sera offert en plus de plusieurs jeux gonflables, maquillages et ateliers de bricolages afin de donner un peu de répit aux parents désireux de découvrir les bières entre adultes.

 

Félix Lebel