Généralement nuageux

-11°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 92%
Vent: SSE à 6.44 km/h
vendredi, 26 octobre 2018 09:29

Une tonne d’activités pour les enfants à l’Halloween

Les municipalités et entreprises de Richelieu, Chambly, Marieville et Carignan rivaliseront de créativité dans les prochains jours afin de permettre aux enfants de profiter pleinement des célébrations d’Halloween.

La Ferme Guyon fait frissonner

À Chambly, la Ferme Guyon est déjà à l’œuvre depuis le 13 octobre tous les week-ends. Les enfants sont invités, à ne pas manquer leur dernière chance de visiter la Grange hantée 54 les 27 et 28 octobre entre 11 h et 15 h. L’activité est animée par l'équipe de l'Hôtel 54. Les adultes et les enfants devront débourser respectivement 4 $ et 2 $ pour participer aux activités et à la visite. Les moins de trois ans sont accueillis gratuitement.

Enfants et adolescents sont attendus à Marieville

Les amateurs d’épouvante sont attendus le 27 octobre prochain, à la Maison des jeunes l’Adrén’ado de Marieville, pour la Grande fête de l’Halloween. Frissons garantis entre 15 h à 19 h grâce à une foule d’activités pour toute la famille! Réalisée par la Maison des jeunes l’Adrén’ado, la célèbre Maison hantée est de retour encore une fois cette année. Deux parcours seront offerts pour respecter les sensibilités de chacun, soit petites et grandes frousses. Les organisateurs vous invitent à venir vous amuser en costumant votre famille selon une thématique commune (deux personnes minimum rassemblant au moins deux générations)! L’inscription aura lieu sur place, entre 15 h et 19 h. Des prix seront tirés. En cas de pluie, les activités auront lieu à l’école de Ramezay, édifice Crevier.

Richelieu lance ses festivités le 30 octobre

À la bibliothèque de Richelieu, le 30 octobre de 17 h à 20 h, les enfants de 4 à 9 ans sont attendus dans l’Étrange labo du Docteur Libro. Cette fois-ci, il a perdu l'éprouvette contenant l'antidote à la rage de dents du loup-garou et il a besoin de votre aide pour le retrouver à la bibliothèque. Les enfants recevront des friandises et la chance de gagner les livres choisis par le Docteur Libro.

Le lendemain, dès 18 h, la maison hantée de Richelieu en fera frissonner plus d'un avec son nouveau thème: le village de l'épouvante. Tout comme l'an dernier, cette maison hantée sera organisée au centre communautaire de Richelieu. Le parcours imaginé par les jeunes de la Maison des jeunes de Richelieu promet d'être très interactif, à la fois terrifiant et amusant pour les jeunes et moins jeunes. Ce sera également l'occasion de récompenser ceux qui auront parcouru le trajet en leur remettant des friandises d'Halloween.

Un sentier de l’émerveillement pour fêter l’Halloween à Carignan

Le 31 octobre de 17 h à 20 h, les superhéros préférés et princesses peupleront le sentier de l’émerveillement. Spécialement décoré pour l’occasion, la traversée du sentier situé entre le parc Boisé du Parchemin et l’école du Parchemin permettra aux enfants déguisés de rencontrer et de prendre des photos en compagnie de leurs plus grands héros. Un cracheur de feu sera aussi sur le parcours pour rendre l’expérience encore plus stupéfiante!

Les parents sont invités à apporter leur appareil photo. Des « Cake Pop », petits gâteaux sur bâtons seront distribués par les différents personnages. Une structure gonflable sera également installée sur le site. L’activité gratuite peut se jumeler à la collecte des bonbons dans le secteur, question de faire une pause et de profiter de l’émerveillement.