mercredi, 29 août 2018 09:46

Chronique du maire Patrick Marquès du mois d’août 2018

C’est avec grand bonheur que nous vous annonçons la participation de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières au grand spectacle de la Fête des citoyens 2018. Cet événement, qui rassemble chaque année plus de 2 000 festivaliers, sera célébré le samedi 8 septembre prochain et se tiendra au parc de la Mairie. Réservez votre après-midi pour profiter de l’animation, des spectacles, des structures gonflables, des manèges et pour découvrir les produits de nos artisans locaux. Un événement à ne pas manquer!

Dans le respect de notre engagement et par souci de réduire notre empreinte écologique, nous sommes heureux de vous informer de l’ajout d’une voiture électrique dans notre flotte de véhicules municipaux. La voiture sera identifiée aux couleurs de la Ville et servira aux déplacements des inspecteurs municipaux sur le territoire dès la rentrée.

Les plaintes de vitesse sur le territoire et les demandes pour stationner les véhicules en tout temps dans les rues de la municipalité en hiver ont motivé un travail de réflexion et la mise en place de nouveaux protocoles à Carignan. Un premier effort d'analyse a permis de définir les niveaux de services en matière de déneigement et une seconde politique, actuellement en chantier, précisera les normes de sécurité et de circulation sur l'ensemble du territoire. Cette dernière se penchera sur les différents moyens d'apaiser la circulation, sur la sensibilisation à faire et sur la question du stationnement dans les rues.

Finalement, nous sommes heureux d’inviter la population à la conférence de presse soulignant le lancement de la nouvelle signature corporative de la Ville, qui aura lieu le 5 septembre à 14 h à la salle du Conseil. Les personnes présentes assisteront au dévoilement du nouveau logo et de la ligne accroche de la Ville. Un autre pas vers l’enrichissement du sentiment d’appartenance des Carignanois à leur municipalité.

Sur cette note heureuse, nous vous souhaitons une belle fin d’été et une bonne rentrée scolaire!

Le Conseil