Chambly_matin
 
mercredi, 13 octobre 2021 07:00

Alexandra Labbé candidate indépendante à la mairie de Chambly

Alexandra Labbé, candidate indépendante à la mairie de Chambly (Photo: Mathieu Tye) Alexandra Labbé, candidate indépendante à la mairie de Chambly (Photo: Mathieu Tye)

Dans le cadre des élections municipales, la mairesse sortante, Alexandra Labbé, sollicitera un second mandat en tant que mairesse.

 

Dans une entrevue au Chambly Matin la mairesse dresse le bilan de sont dernier mandat et mentionne ses priorités dans le cadre d’un second mandat.

 

Bilan du mandat de deux ans

Mme Labbé a été élue comme mairesse sous la bannière Démocratie Chambly, suite à la mise sous tutelle de la Ville de Chambly, il y a deux ans. Elle est devenue indépendante par la suite.

Lors de son premier mandat, la mairesse mentionne avoir relevé plusieurs défis tels que la restructuration de plusieurs services comme les ressources humaines. Mme Labbé a dû travailler en collaboration avec les tuteurs suite à la tutelle de la Ville.

« J’ai dû travailler fort pour remettre de la stabilité et rapporté un équilibre dans la Ville. Maintenant, nous sommes sur des bases solides. »

 

Pourquoi avez-vous décidé d’être indépendante?

« J’ai décidé d’être indépendante puisque j’ai compris que c’est trop important et trop précieux pour moi de servir tous les citoyens et je ne me sentais pas à l’aise de le faire dans le cadre d’un parti. »  

La mairesse sortante est devenue indépendante neuf mois après son élection.

 

Alexandra Labbé mentionne que son équipe est le conseil qui est formé de conseillers représentant les différents districts et ce peu importe leurs allégeances.

 

Une coalition d’indépendants

Questionnée sur le sujet, Mme Labbé mentionne ne pas vouloir former de nouveau parti.

« Plusieurs candidats indépendants ont sollicité mon support puisque j’ai déjà une certaine expérience avec deux campagnes électorales à mon actif. Les candidats travaillent  en équipe sans être un parti. » Alexandra Labbé

 

 

Les priorités d’un second mandat en tant que mairesse de Chambly

Dans le cadre d’un second mandat, la mairesse sortante, Alexandra Labbé s’engage a bien accompagné les élus dans l’exercice budgétaire, planifier les travaux concernant les étangs aérés. Elle désire ce penché sur les enjeux de circulation notamment dans le secteur de Chambly sur le Golf.   

« Il y a aussi le plan directeur des espaces verts et infrastructure sportive et parc qui sera dévoilé en décembre. »

 

Ancien golf

« Ce n’est plus un enjeu électoral puisqu’on est tous d’accord. Il faut le préserver au maximum. Je m’engage à ouvrir la discussion, à être capable d’adresser les enjeux en collaboration avec le propriétaire du terrain. » Alexandra Labbé

 

La mairesse tient à rappeler que la Ville de Chambly n’est pas propriétaire du terrain et que le secteur a un énorme enjeu de circulation et d’aménagements.

 

Bennett Fleet

Alexandra Labbé mentionne que le projet n’a pas fonctionné et que pour le moment aucun autre projet n’est sur la table.

Selon la mairesse, les deux expertises montrent que l’enveloppe intérieure et extérieure n’est plus récupérable. Vu l’état du bâtiment, l’état de détérioration et de sa proximité de la voie publique, la situation comporte des enjeux de sécurité et environnementaux.

  

 

Texte de Mathieu Tye