Chambly_matin
 
vendredi, 20 août 2021 07:00

Élection fédérale : Marie-Chantal Hamel est candidate libérale dans Beloeil-Chambly

Marie-Chantal Hamel, candidate pour le parti libéral du Canada dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: courtoisie) Marie-Chantal Hamel, candidate pour le parti libéral du Canada dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: courtoisie)

Suite au déclenchement de l’élection fédérale, Marie-Chantal Hamel a confirmé sa candidature dans la circonscription de Beloeil-Chambly avec le parti libéral du Canada (PLC).

La candidate tentera de déloger le député sortant Yves-François Blanchet du Bloc Québécois ayant reçu 50,6 % des voix lors de l’élection de 2019.

Marie-Chantal Hamel avait terminé deuxième lors de cette élection avec 23,1 % des voix.

 

Questionnée sur le déclenchement de la campagne électorale durant la pandémie de la COVID-19, la candidate libérale souligne que le gouvernement libéral a été présent pour la population depuis le début de la pandémie. Selon Mme Hamel, c’est maintenant aux citoyens de donner un mandat clair au gouvernement qu’il puisse répondre adéquatement au besoin de la population.

 

« Tous au long de la campagne, nous dévoilerons un plan clair à la population afin de répondre aux différents besoins. » Marie-Chantal Hamel.

 

Quels seront les enjeux électoraux dans la circonscription de Beloeil-Chambly lors de cette élection ?

« Les enjeux seront les mêmes que les enjeux nationaux, tels que l’environnement, les personnes aînées, la famille et les emplois » souligne la candidate libérale.

Si Mme Hamel est élue, elle veut travailler en collaboration avec tous les paliers gouvernementaux au temps provincial que municipale afin de ciblée les besoins de la communauté.

 

La campagne électorale de Marie-Chantal Hamel

Pour une deuxième campagne électorale de suite, la candidate du parti libéral du Canada n’aura pas de local électoral.

« Je suis une personne de terrain, » souligne-t-elle.

Mme Hamel mentionne qu’elle sera très présente aussi sur les réseaux sociaux lors de cette campagne.

 

Au cours de sa carrière, Mme Hamel a notamment été gestionnaire du Centre de Recherche interdisciplinaire en Réadaptation du Montréal Métropolitain (CRIR) et du Pôle universitaire en Réadaptation (PUR) (2009-2018).

 

Texte de Mathieu Tye