Chambly_matin
 
mercredi, 15 septembre 2021 07:00

Élections fédérales 2021 : Stéphane Robichaud est candidat dans Beloeil-Chambly pour le parti conservateur

Stéphane Robichaud, candidat du parti conservateur dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: Mathieu Tye) Stéphane Robichaud, candidat du parti conservateur dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: Mathieu Tye)

Stéphane Robichaud est candidat pour le parti conservateur du Canada (PCC) dans la circonscription de Beloeil-Chambly dans le cadre des élections fédérales du 20 septembre prochain.

M.Robichaud demeure à Saint-Cyprien-de-Napierville en Montérégie. Au cours de sa carrière politique, il a fait partie de l’Action démocratique du Québec (ADQ) ainsi que de la Coalition avenir Québec (CAQ). Le candidat a demeuré à Chambly durant quatre ans. En 2019, M. Robichaud a été candidat pour le parti conservateur dans Longueuil-Charles-LeMoyne.

 

 

En entrevue au Chambly Matin, le candidat conservateur a dévoilé ses engagements pour la campagne électorale.

 

Économie

Sur l’enjeu de l’économie, Stéphane Robichaud mentionne qu’on doit être plus productif afin de rattraper la masse monétaire.

« Il y a encore 125 000 personnes qui sont encore sur la PCRE. Il faut que les gens travaillent. »

Selon M. Robichaud, l’un des enjeux de la circonscription est que Chambly est enclavée et qu’il y a un problème de circulation. Selon lui, le problème est en train de s’étendre aux autres municipalités de la circonscription.

Dans sa plateforme électorale, Stéphane Robichaud s’engage à que le gouvernement fédéral soit partenaire avec le gouvernement du Québec afin d’amélioré le réseau routier comme l’autoroute 10.

 

Relance économique

Pour combler le manque de main-d’œuvre, le candidat conservateur souligne qui incite les gens à retourner au travail. Il propose aussi un crédit à l’embauche aux entreprises de 50% du salaire de l’employer sur une durée de six mois.

 

 

 

PCU et PCRE

Selon M. Robichaud, le gouvernement n’avait pas le choix d’aider la population dans cette pandémie, mais elle aurait dû être mieux gérée.

 

« Le programme aurait dû être modulé en fonction des obligations des gens. Les sommes d’argent auraient dû être réparties équitablement et non de façon égale. » Stéphane Robichaud

 

Environnement

En ce qui concerne l’environnement, le candidat conservateur s’engage à travailler sur le dossier du système de traitement d’eau afin d’éliminer les déversements d’eaux usées dans les rivières.

 

Texte de Mathieu Tye